English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

page 1 (1/2) « Description » 2 page suivante

  • Hibiya Festival

    26 avril – 20 mai 2018
    Tokyo Midtown Hibiya

     


    Hibiya réclame sa place en tant que ville de théâtre

    Hibiya était un lieu symbolique du Japon moderne. C’est dans ce quartier, haut lieu de l’occidentalisation, que se rencontraient nombre de personnes, comme en témoignent l’existence d’institutions telles que le Rokumeikan, le Tokyo Club et l’Imperial Hotel, construits peu après la Restauration de Meiji en 1868. Mais tout cela appartient à un passé lointain.

    Hibiya est aujourd’hui un quartier d’affaires au centre de Tokyo, limitrophe du palais impérial côté sud. Ce quartier recevra bientôt un nouvel élan pour retrouver son statut de ville culturelle et, plus précisément, de ville de théâtre.

    En effet, un tout nouveau festival de théâtre se tiendra au début de cet été, dans cette partie de la ville où se situent déjà quelques théâtres. Le festival se déroulera autour du « Tokyo Midtown Hibiya », un complexe commercial haut de gamme qui ouvrira ses portes le 29 mars 2018 et qui sera le deuxième « Tokyo Midtown » après celui de Roppongi. Ce nouvel immeuble se trouve en face du parc Hibiya, près de l’Imperial Hotel, à côté des théâtres Nissei et Takarazuka.

    amuzen « Hibiya Festival 2018 »
    Tokyo Midtown Hibiya (vu du Parc Hibiya)


    Hibiya Festival

    Le festival accueillera une variété de pièces de théâtre et de spectacles. Beaucoup d’entre eux seront organisés au Tokyo Midtown Hibiya, d’autres à divers endroits de la ville comme à l’Imperial Hotel ou dans le parc Hibiya. Certaines manifestations, allant d’opéras à de courts spectacles théâtraux, seront gratuites de sorte que le plaisir du théâtre sera accessible à un public plus large.

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”
    Hibiya Step Hiroba (Tokyo Midtown Hibiya)


    ◆ Ouverture du festival par Amon Miyamoto

    Une production d’Amon Miyamoto, metteur en scène mondialement connu, ouvrira le festival. Une cinquantaine d’artistes présenteront un spectacle de 30 minutes de danse et de chansons, racontant l’histoire d’une fille qui aspire au monde glamour du Rokumeikan. Le symbole du festival, « Flora » de Kenji Yanobe, se réveillera pour rejoindre les artistes.

    【heur】 26 avril (jeudi) à 19h
    【lieu】 Hibiya Step Hiroba
    【artistes】 avec Kenya Osumi, Akinori Nakagawa et SAMURIZE de EXILE TRIBE

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”

    ◆ « Flora », symbole du festival

    « Flora » est la statue d’une jeune fille au visage de bébé, haute de quatre mètres, créée par l’artiste Kenji Yanobe. Sous la direction d’Amon Miyamoto, cette fille géante, vêtue d’une robe confectionnée par Sebastian Masuda, renaîtra sous la forme d’une jeune héroïne qui rêve du Rokumeikan. « Flora » se réincarnera en symbole de Hibiya, de la civilisation et de la culture, et également d’un nouvel espoir.

    【dates】 26 avril – 20 mai 2018
    【lieu】 Hibiya Step Hiroba
    【effets spéciaux】 18h-22h à toutes les heures (à partir du 27 avril)

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”


    ◆ Hibiya Step Shows

    Spectacles gratuits en tous genres, tels que du théâtre, de la danse, de la comédie musicale ou encore de l’opéra, mis en scène par des artistes dont le célèbre duo de mime « Gamarjobat » et le groupe de danse et de divertissement « Umebo ».

    【dates】 26 avril – 6 mai
    【lieu】 Hibiya Step Hiroba

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”
    Gamarjobat

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”
    Mozart series “Opera”, commemorating the 55th anniversary of Nissay Theatre
    Photo courtesy: Nissay Culture Foundation (Nissay Theatre)
    Photo by Chikashi Saegusa


    ◆ The Stage

    Spectacles payants réalisés par de grands artistes, avec Gamarjobat, DAZZLE, ruirui, Orientalism, REVO side B et autres.

    【dates】 27 avril (jeu) – 6 mai (dim)
    【lieu】 6F Q HALL (à l’intérieur de « BASE Q »)
    【billets d’avance】 disponibles sur Lawson Ticket

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”
    Orientalisme

* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.

page 1 « Description » / page 2 « Infos pratiques »

1 2
Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

page 1 (1/2) “About”  2 next page

  • Hibiya Festival

    26 April – 20 May 2018
    Tokyo Midtown Hibiya

     

    Hibiya to claim its status as a theater town

    Long gone are the days when Hibiya was a symbol of modern Japan. It used be a meeting point of cultures and people, high place of Westernization, evidenced by such institutions as the Rokumeikan Hall, the Tokyo Club and the Imperial Hotel that were built right after the Meiji restoration in 1868.

    Today Hibiya is a business district in central Tokyo, bordering the Imperial Palace on the southern side. It will soon be given new impetus to (re)claim its status as a cultural town, and more specifically, a town of theater.

    Indeed, in early summer this year, a brand-new theater festival will take place at Hibiya, where there already is a certain concentration of theaters. The festival’s main venue will be “Tokyo Midtown Hibiya”, a high-end commercial complex to be opened on 29 March 2018 and the second outlet of Tokyo Midtown near Roppongi. The new landmark is located opposite Hibiya Park, near the Imperial Hotel, and next door to the Nissei Theater and the Takarazuka Theater.

    amuzen « Hibiya Festival 2018 »
    Tokyo Midtown Hibiya, a view from Hibiya Park


    Hibiya Festival

    In celebration of theater, the festival will host a variety of plays and performances, mainly at Tokyo Midtown Hibiya, and also across the town in such places as the Imperial Hotel and Hibiya Park.

    A number of shows will be free of charge, bringing the joy of theater to a wider audience.

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”
    Hibiya Step Hiroba (Tokyo Midtown Hibiya)


    ◆ Opening: A one-night special show produced by Amon Miyamoto

    The festival will be opened by a production by Amon Miyamoto, internationally acclaimed theater director. Approximately 50 performers will stage a 30-minutes show, dancing and singing, to tell a story of a girl who longs for a life in high society and glamourous balls at the Rokumeikan Hall. The festival’s symbol “Flora” by Kenji Yanobe will be awaken to join the performers.

    【time】 26 April (Thur) at 7 pm
    【place】 Hibiya Step Hiroba
    【performers】featuring Kenya Osumi, Akinori Nakagawa and SAMURIZE from EXILE TRIBE

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”


    ◆ Festival Symbol “Flora”

    Flora”, a four-meter figure of a baby-faced girl, is a creation by the artist Kenji Yanobe. Under the direction of Amon Miyamoto, a special version of the giant girl, clad in a robe created by Sebastian Masuda, will be brought to life as a young heroin who dreams of the Rokumeikan Hall. Flora will incarnate as a symbol of Hibiya, cultural enlightenment and a new hope.

    【dates】 26 April – 20 May 2018
    【special effects】6 – 10 pm at every hour (from 27 April)
    【place】 Hibiya Step Hiroba

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”


    ◆ Hibiya Step Shows

    Free performances and shows of various genres, from theater, dance and musical to opera. The performing artists include the worldly known mime duo “Gamarjobat” and a group of dance entertainment “Umebo”.

    【dates】 26 April – 6 May
    【place】 Hibiya Step Hiroba

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”
    Gamarjobat

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”
    Mozart series “Opera”, commemorating the 55th anniversary of Nissay Theatre
    Photo courtesy: Nissay Culture Foundation (Nissay Theatre)
    Photo by Chikashi Saegusa


    ◆ The Stage

    Paid performances, shows and installations by leading artists, featuring Gamarjobat, DAZZLE, ruirui, Orientalism and REVO side B.

    【dates】 27 April – 6 May
    【place】 6F Q HALL (inside “BASE Q”)
    【advance tickets】 available at Lawson Ticket

    amuzen 日比谷で観劇フェス! “Hibiya Festival”
    Orientalism

* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.

page 1 “About” / page 2 “Info”

1 2
Share.

Comments are closed.