English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

misaharada exposition au Pola Museum Annex (article par amuzen)

  • Chapeau bas, Madame Harada !

    Pola Museum Annexe
    20 novembre – 27 décembre 2015

    A la fois audacieuses et trendy, aussi élégantes que funky et flamboyantes, les créations de Misa Harada, modiste japonaise basée à Londres, ont su séduire les fashionistas et comptent, parmi les grands de ce monde, de très nombreux inconditionnels.

    Misa Harada est un des fournisseurs de chapeaux de la Famille Royale d’Angleterre. En 2002, la reine Elizabeth a d’ailleurs célébré son jubilé d’or avec un de ses couvre-chefs. Les icônes pop, de Janet Jackson à Britney Spears en passant par les Rolling Stones arborent régulièrement les créations de la célèbre modiste. Ses dernières ont été également aperçues à de nombreuses reprises dans la très populaire série télévisée américaine « Sex and the City ». Beaucoup de célèbres designers à travers le monde les intègrent dans leurs défilés.

    En 1994, alors qu’elle sortait, fraîchement diplômée, du prestigieux Royal College of Art, Misa Harada a été repérée et embauchée par Frederick Fox, modiste de la famille royale britannique, chez qui elle a passé quatre ans. Ensuite, elle a fondé sa propre entreprise et commencé à travailler sous sa propre marque « misaharada ». Particulièrement innovants, ses chapeaux « haute couture » ont rapidement attiré l’attention puis la reconnaissance, non seulement des personnalités du monde très conservateur de la chapellerie britannique, mais aussi des célébrités, toujours à la recherche de tenues hors du commun et surtout uniques.

    Que ce soit un chapeau de paille orné de plumes ou une coiffe avec voile couvrant le visage, ses chapeaux aux accessoires originaux et à l’asymétrie étudiée, sont de véritables œuvres d’art. Cette exposition, inédite au Japon, des œuvres de la modiste londonienne, vous ouvrira, en quatre temps, les portes de son univers créatif : « création », « collection », « clients » et « collaborations ». Découvrez comment ses croquis expriment déjà tout le concept du futur chapeau, projetez-vous dans l’atelier de la créatrice et admirez les créations de sa toute dernière collection.

    misaharada2 pola annex article par amuzen

  • Nom de lieu Pola Museum Annexe
    (en japonais) ポーラミュージアムアネックス
    Page d’accueil site web (en japonais)
    Téléphone 03-5777-8600
    Dates 20 novembre – 27 décembre 2015
    Tous les jours pendant l’exposition
    Heures d’ouverture 11 – 20 h (dernier accès 19h30)
    Tarifs Gratuit
    Adresse 3e étage, Pola Ginza Building
    1-7-7 Ginza, Chuo-ku, Tokyo
    Accès
    • 1 min à pied de la station Ginza-Itchome (Tokyo Métro Ligne Yurakucho, la sortie 7)
    • 5 min à pied de la gare Yurakucho (Lignes JR)
    • 6 min à pied de la station Ginza (Tokyo Métro Lignes Ginza, Marunouchi et Hibiya, la sortie A9)

* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.



Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

Misa Harada at Pola Museum Annex (article by amuzen)

  • Hats off! to Misa Harada

    Pola Museum Annex
    20 November to 27 December 2015

    Audacious, edgy, elegant, funky and flamboyant: the creations of Misa Harada, Japanese milliner based in London, have drawn loyal followers from the world’s fashionista, the rich and famous, young and old.

    She supplies her hats to the British royal family. In 2002, Queen Elizabeth has celebrated her golden jubilee with one of her hats. Pop icons such as Janet Jackson, Britney Spears and the Rolling Stones sport her head attire. Her hats were frequently spotted in the popular American TV series “Sex and the City”. Many internationally famous designers incorporate her millinery into their catwalk shows.

    Graduated from the prestigious Royal College of Art in 1994, Harada was immediately spotted and hired by Frederick Fox, milliner to the British royal family, where she stayed for four years. Soon she started her own business and label “misaharada”. Her innovative haute couture hats quickly grabbed attention and recognition not only from the conservative British millinery industry, but also from celebrities who seek unique attire out of the ordinary.

    Whether a decorative straw hat with feather or a headdress with face veil, her hats with distinctive accessories and studied asymmetry are works of art. This exhibition of the milliner, first ever in Japan, uncovers her creative universe through four themes: “Creation”, “Collection”, “Clients” and “Collaboration”. Find out how her sketches express the designs of her future hats, explore the creator’s workshop reproduced in this art space and have a glimpse of her latest creations.

    misaharada at Pola Museum Annex (article by amuzen)

  • Place name Pola Museum Annex
    (in Japanese) ポーラ ミュージアム アネックス
    Website go to website (in Japanese)
    Phone 03-5777-8600
    Dates 20 November to 27 December 2015
    Open every day during the exhibition
    Opening hours 11 am – 8 pm (last admission 7:30 pm)
    Price Free
    Address 3F, Pola Ginza Building
    1-7-7 Ginza, Chuo-ku, Tokyo
    Getting there
    • 1 min walk from Ginza-Itchome Station (Tokyo Métro Yurakucho Line, Exit 7)
    • 5 min walk from Yurakucho Station (JR Lines)
    • 6 min walk from Ginza Station (Tokyo Metro Ginza, Marunouchi and Hibiya Lines, Exit A9)

* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.



Share.

Comments are closed.