English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

Izu Oshima Camellia Festival 2017

0

page 1 (1/2) « Description » 2 page suivante

  • 62e Izu Oshima Camellia Festival

    du 29 janvier au 26 Mars 2017
    Ile d’Izu Oshima

    English 日本語

    Izu Oshima est une île volcanique située à 100 km au sud de Tokyo (plus précisément à 25 km au sud-est de la Péninsule d’Izu). Elle est accessible en moins de deux heures de bateau à partir de Tokyo.

    Cette île possède un climat doux et, de fin janvier jusqu’au début du mois d’avril, quelques 3 millions de tsubaki (camélias japonais) de l’île sont en pleine floraison. C’est pendant cette période de deux mois que se tient le Festival des Camélias. L’île embaume alors de senteurs printanières et vit au rythme de divers évènements fleuris : des spectacles traditionnels, des expositions de fleurs de camélia et le concours de beauté de la Reine Camélia.

    Izu Oshima Camellia Festival 2017 (article d’amuzen)

    Jolies, exotiques, élégantes, les fleurs de camélia commencent à fleurir en janvier et restent en fleurs jusqu’au début du mois d’avril (les cerisiers indigènes de l’île « Oshima-zakura » sont également en fleurs à cette époque de l’année). Vous pourrez admirer un grand nombre de types de camélias, allant des espèces indigènes aux variétés horticoles partout sur l’île, dans les jardins de camélias (dont un est au Tokyo Metropolitan Oshima Park) et au « Tunnel de Tsubaki » (un tronçon de route de 100 mètres bordé de camélias) entre autres …

    Pendant toute la période du festival, une place du camélia et des stands spéciaux seront ouverts. Vous pourrez emprunter gratuitement un kimono « anko » (du dialecte signifiant « jeunes femmes ») le temps de faire vos selfies.

    Izu Oshima Camellia Festival 2017 (article d’amuzen)

    Plusieurs manifestations auront lieu les week-ends, dont l’ « Edo Mikoshi » et l’« Anko Parade » (29 janvier), le concours « Camellia Queen Contest » (4 février) et le « Night Festival » (3 février – 19 mars). Des courses auront également lieu pour la plus grande joie des runners : un marathon le 12 février 2017 et un ultra trail le 26 mars 2017.

    Il est assez facile de faire l’aller-retour pour une excursion d’une journée depuis Tokyo. D’autant plus qu’à côté du festival, l’île jouît également de nombreux atouts. C’est un endroit idéal pour se ressourcer en profitant des nombreuses merveilles naturelles : un littoral à l’horizon duquel se dessine le mont Fuji, de magnifiques paysages (bénéficiant de l’appellation « Géo parc ») tels que le mont volcanique Mihara et le désert d’Ura-sabaku), des sources thermales, des sites de plongée, de magnifiques sentiers pour des promenades à pied ou à vélo… Enfin, l’île regorge de produits de grande qualité, comme l’huile de camélia, très renommée, sans oublier des spécialités culinaires comme les nouilles soba aux feuilles d’ashitaba ou le « bekko-zushi »…

    Précision importante : pendant le festival, les séjours sur l’île sont moins chers. Grâce aux subventions accordées par le gouvernement métropolitain de Tokyo, le transport en bateau, l’hébergement ou des visites organisées sont proposés à prix réduits (voir les conditions). Une raison de plus de s’évader vers ce petit paradis qui mérite bien son surnom de « Hawaï japonais ».

    Izu Oshima Camellia Festival 2017 (article d’amuzen)
    Bateau de transport à grande vitesse « Seven Island Tairyo »

* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.

page 1 « Description » / page 2 « Infos pratiques »

1 2
Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

Izu Oshima Camellia Festival 2017

0

page 1 (1/2) “About”  2 next page

  • 62nd Izu Oshima Camellia Festival

    29 January – 26 March 2017
    Izu Oshima Island

    français
    日本語

    A volcanic island with a mild climate, Izu Oshima is located less than two hours away by boat from Tokyo, at 100 km south of the metropolis (25 km southeast of the Izu Peninsula). Every year, “Izu Oshima Tsubaki Festival” is held on the island during the blossoming season of tsubaki (Japanese camellias), for two months from the end of January.

    Pretty, exotic and elegant, camellia flowers start blossoming in January. They continue to bloom until the beginning of April, when the island’s native cherry trees (Oshima-zakura) also go into full bloom. A great many kinds of camellias, ranging from the native species to horticultural varieties, can be seen here-and-there on the island. Major sites include camelia gardens (Tokyo Metropolitan Oshima Park and other reputed gardens) and “Tsubaki Tunnel”, which is a stretch of 100 meters of road lined with camellia trees, which looks like a tunnel made of branches.

    Izu Oshima Camellia Festival 2017 (amuzen article)

    During the festival period of about two months, Camellia Plaza and stalls will be open. You can also rent, for free, a kimono costume of “anko” (a dialect meaning a young woman) for your selfies.

    Several events will take place on weekends, including “Edo Mikoshi” and “Anko Parade” (29 January), “Camellia Queen Contest” (4 February) and “Night Festival” (3 February – 19 March). For the fit, marathon races will be held for the joy of running, while feeling the sky, the sea and the spring air with a hint of camellia flowers (February 12 and March 26).

    Izu Oshima Camellia Festival 2017 (amuzen article)

    To Izu Oshima, it is easy to make a one-day trip from Tokyo. Other than for the festival, the island is also an ideal place to recharge yourself and explore natural wonders. You won’t want to miss the scenic views of the island designated as a geopark (Mount Fuji seen from the shore, the volcano Mt. Mihara and Urasabaku desert…). The island offers activities such as onsen (hot springs), hiking and cycling, diving and fishing, shopping for local products including the renowned camellia oil, culture experiences, tasting local dishes like bekko-zushi and soba noodles with “ashitaba” leaves…

    As a bonus, travel to the island will cost you less during the festival. The fees for transportation, accommodation or a package tour to the island will be reduced thanks to the subsidies provided by the Tokyo Metropolitan Government (conditions apply). One more reason to take a long weekend to refresh your body and mind, celebrating spring, on Oshima Island.

    Izu Oshima Camellia Festival 2017 (amuzen article)
    High-speed passenger vessel “Seven-Island Tairyo”


* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.

page 1 “About” / page 2 “Info”

1 2
Share.

Comments are closed.