English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

La Foire des Îles de Tokyo « Shima-jiman 2016 » (Tokyo Islands Fair)

0

 

  • La Foire des Îles de Tokyo « Shima-jiman 2016 » (Tokyo Islands Fair)

    Quai de Takeshiba/ Takeshiba Passenger Ship Terminal
    28 -29 mai 2016

    English 日本語

    Tokyo est une ville plus qu’immense! En effet, la métropole s’étend en réalité bien au-delà des frontières de la capitale urbaine. C’est ainsi qu’elle englobe, en plein océan Pacifique, les îles et îlots d’Izu et Ogasawara. L’accès aux bateaux de croisières et aux ferries qui s’y rendent, s’effectue par le Quai de Takeshiba.

    Pour un avant-goût des tropiques, vous attend, sur ce quai, la Foire bisannuelle des Îles de Tokyo. Son objectif ? Permettre à ceux qui en ignorent même l’existence de découvrir cette partie souvent sous-explorée de la capitale nippone. Avant de vous rendre à Izu ou à Ogasawara ou seulement pour entrer en contact avec la culture de ces destinations inattendues, goûtez aux spécialités culinaires et aux autres produits gourmands qui font leur réputation !

    Vous pourrez également obtenir des informations touristiques très variées sur les sites relevant du patrimoine mondial de l’UNESCO (Ogasawara), les richesses de nature, les spas et onsen (sources thermales) et les diverses activités maritimes proposées sur place.

    Profitez des spectacles et des conférences que des spécialistes passionnés donneront durant cet évènement. Cerise sur le gâteau, vous pourrez assister à une conférence spéciale de deux jours donnée par Sakana-kun, figure populaire de la télévision japonaise. Également célèbre ichtyologiste (scientifique étudiant les poissons), il vous invitera à la découverte des merveilles de la mer profonde.

    Tokyo Islands Fair “Shima-jiman 2016” – love Tokyo’s islands (amuzen article)Tokyo Islands Fair “Shima-jiman 2016” – love Tokyo’s islands (amuzen article) , La Foire des Îles de Tokyo « Shima-jiman 2016 » (Tokyo Islands Fair)

    publicité

  • Nom de lieu Quai de Takeshiba/ Takeshiba Passenger Ship Terminal
    (en japonais) 竹芝桟橋、竹芝客船ターミナル
    Page d’accueil site web  (en japonais)
    Dates 28 -29 mai 2016
    Heures d’ouverture 10h -18h
    *Cérémonie d’ouverture commence à 9h30 le 28 mai
    Tarifs Gratuit
    Adresse Takeshiba Passenger Ship Terminal
    1-16-3 Kaigan, Minato-ku, Tokyo
    Accès
    • Près de la station Takeshiba (Ligne Yurikamome)
    • 8 min à pied de la station Hamamatsu-cho (Lignes JR)
    • 11 min à pied de la station Daimon (Toei Lignes Asakusa et Oedo)


* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.

Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

Tokyo Islands Fair “Shima-jiman 2016” – we love Tokyo’s islands

0
  • Tokyo Islands Fair “Shima-jiman 2016”

    Takeshiba Pier/ Takeshiba Passenger Ship Terminal
    28 -29 May 2016

    français
    日本語

    Tokyo is vast. Did you know that the capital city goes far beyond the urban area, covering subtropical and tropical islands and islets of Izu and Ogasawara, stretching over more than 1000 km southward in the Pacific Ocean?

    Tokyo’s major gateway to these islands is the Takeshiba Pier, where passenger boats and ferries stop by. There, the biannual Tokyo Islands Fair will await you for discovery of this least explored part of Tokyo!

    So even without (or before) visiting Izu or Ogasawara, you may like to try the gourmet and other speciality products from the region. The stands also offer tourist information, ranging from UNESCO’s World Heritage site (Ogasawara), the rich nature, spas and onsen (hot springs), to a variety of marine activities.

    The stage will be full of entertaining shows and talks. The icing on the cake this year is a special two-day lecture that will be given by Sakana-kun – a popular TV personality and ichthyologist (fish scientist), who will take you to the wonder of the deep blue sea.

    Tokyo Islands Fair “Shima-jiman 2016” – love Tokyo’s islands (amuzen article)Tokyo Islands Fair “Shima-jiman 2016” – love Tokyo’s islands (amuzen article) , La Foire des Îles de Tokyo « Shima-jiman 2016 » (Tokyo Islands Fair)

  • Place name Takeshiba Pier/ Takeshiba Passenger Ship Terminal
    (in Japanese) 竹芝桟橋、竹芝客船ターミナル
    Website go to website  (in Japanese)
    Dates 28 -29 May 2016
    Opening hours 10:00~18:00
    *Opening Ceremony starts at 9:30 am on 28 May
    Price Free
    Address Takeshiba Passenger Ship Terminal
    1-16-3 Kaigan, Minato-ku, Tokyo
    Getting there
    • Near Takeshiba Station (Yurikamome Line)
    • 8 min walk from Hamamatsucho Station (JR Lines)
    • 11 min walk from Daimon Station (Toei Asakusa Line and Oedo Line)


* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.

Share.

Comments are closed.