English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

page 1 (1/2) « Description » 2 page suivante

  • Exposition
    Le mystérieux restaurant du dieu de la nourriture
    Cuisine japonaise au travers de l’art numérique et des plats de grands chefs

    28 janvier – 21 mai 2017
    Nihonbashi Kayabacho

    English 日本語

    Cette exposition d’art vous invite dans le monde mystérieux du « washoku » (la cuisine traditionnelle japonaise). Elle est à la fois interactive grâce aux installations digitales réalisées par Moment Factory, une compagnie créative de Montréal, utilisant la technologie de projection vidéo, et à la fois expérimentale puisque vous pourrez goûter cette exquise cuisine japonaise.

    Pour vous rendre au restaurant céleste où sont servis les « délices culinaires » du dieu de la nourriture préparés par de talentueux chefs reconnus, prenez un allée de Nihonbashi et laissez-vous guider par la bonne odeur du dashi (un bouillon de soupe).

    Exposition « Le mystérieux Restaurant du dieu de la nourriture » (article d’amuzen)

    Là-bas, Uka, le renard messager divin, vous guidera à travers le monde des dieux et des déesses. Ce monde ressemble un peu à l’univers mythique décrit dans le Kojiki (la chronique datant du huitième siècle sur les mythes et l’histoire des îles japonaises).

    Exposition « Le mystérieux Restaurant du dieu de la nourriture » (article d’amuzen)

    Lors de l’exposition, chaque visiteur a le droit de goûter un morceau d’« o-inari » divin (riz de sushi enveloppé dans du tofu frit salé et sucré, l’un des plats préférés dans l’archipel) préparé par Hisato Nakahigashi, chef et propriétaire du Miyamaso. Si vous le souhaitez, vous pourrez déguster d’autres plats traditionnels, préparés par des chefs renommés, comme la soupe miso, le « dashimaki-tamago » (omelette roulée, faite avec du dashi), les nouilles udon Inaniwa et le « chikuzen-ni » (plat sucré salé de légumes-racines et de poulet).

    Yoshihiro Murata (Kikunoi) et Joël Robuchon ont accepté de prendre part à l’exposition en tant que chefs invités.

    L’exposition aura lieu sur l’air de « Kachofugetsu », écrit et chanté par la chanteuse-auteur-compositeur japonaise Aimer. Sayuri Matsumura et Yumi Wakatsuki du groupe japonais « Nogizaka 46 » donnent leurs voix à Uka le renard.

    Exposition parallèle : « Super Ukiyo-é : le secret d’Edo » (entrée payante en sus).

    Exposition « Le mystérieux Restaurant du dieu de la nourriture » (article d’amuzen)

* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.

page 1 « Description » / page 2 « Infos pratiques »

1 2
Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

page 1 (1/2) “About”  2 next page

  • Mysterious Restaurant of the Food God
    A world of Japanese cuisine through digital art and chefs’ dishes

    28 January – 21 May 2017
    Nihonbashi Kayabacho

    français
    日本語

    Passing through an alley of Nihonbashi, led by the good smell of dashi (soup stock), you will reach the entrance of a heavenly restaurant where the Food God’s “delicious meals” are served.

    Interactive and experiential, this art exhibition invites you to a mysterious world of “washoku” or Japanese cuisine, through the digital art realized by Moment Factory, Montreal-based creative company using projection mapping technology, and the experience of sampling exquisite Japanese taste.

    Exhibition “Mysterious Restaurant of the Food God” (amuzen article)

    Uka, the fox and the divine messenger, will guide you through the world of gods and goddesses, which somewhat resembles the mythical universe as described in the Kojiki (the eighth-century Japanese chronicle). There, prodigiously talented chefs are preparing “delicious meals”.

    At the exhibition, every visitor is entitled to taste a piece of divineo-inari” (sushi rice wrapped in sweet-salty fried tofu, an all-time favourite food in Japan) made by Hisato Nakahigashi, the chef and owner of Miyamaso. If you like, sample other traditional dishes prepared by renowned chefs, such as miso soup, “dashimaki-tamago” (rolled-omelet made with dashi), inaniwa udon noodles and chikuzen-ni (sweet-salty dish of root vegetables and chicken). Yoshihiro Murata (Kikunoi) and Joël Robuchon participate as the guest chefs.

    Exhibition “Mysterious Restaurant of the Food God” (amuzen article)

    The exhibition goes with the tune “Kachofugetsu” written and sung by the Japanese singer-songwriter Aimer, as the theme music. Sayuri Matsumura and Yumi Wakatsuki of the popular Japanese idol group “Nogizaka 46” provide the voice of Uka, the divine messenger fox.

    Simultaneous exhibition: “Super Ukiyo-e: the Secret of Edo” (admission extra) is held at the same venue.

    Exhibition “Mysterious Restaurant of the Food God” (amuzen article)

* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.

page 1 “About” / page 2 “Info”

1 2
Share.

Comments are closed.