English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

page 1 (1/2) « Description » 2 page suivante

  • Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel

    15 juillet – 10 septembre 2017
    Sumida Aquarium

    日本語

    L’été est arrivé dans l’archipel. Il est grand temps de se rafraichir, et pourquoi pas, en visitant une maison hantée.

    Le « tunnel kaléidoscopique des méduses » à l’Aquarium de Sumida se transforme cet été en un lieu effrayant. Ce tunnel, faiblement éclairé, sera hanté par les yokaï (des monstres, des fantômes et des esprits étranges qui peuplent le monde du folklore japonais) dessinés par le défunt artiste de manga Shigeru Mizuki. Il est mondialement connu, avant tout, pour sa série « GeGeGe no Kitaro » qui raconte les aventures de Kitaro, un garçon fantôme en lutte contre les yokaï.

    Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel (article d’amuzen) main
    © Mizuki Production


    ◆ Tunnel de méduses hanté par les yokaï de Mizuki Shigeru

    Le « tunnel kaléidoscopique des méduses » est un couloir de 50 mètres entouré de 5 000 miroirs. Les méduses, éclairées par de pâles lumières, semble flotter dans la nuit comme de pâles boules de feu au-dessus des morts dans les cimetières.

    Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel (article d’amuzen)
    © Mizuki Production

    À l’intérieur de l’aquarium et sur les murs, neuf sortes d’effrayants yokaï aquatiques, du kappa aux fantômes de poissons rouges, apparaitront. Ces yokaï ont été dessinés par Shigeru Mizuki. Dans l’obscurité, le bruit des gouttes d’eau tombant sur le sol et un parfum de nuit d’été créeront une atmosphère encore plus effrayante…

    Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel (article d’amuzen)
    Les fantômes de poissons rouges dessinés par Shigeru Mizuki


    ◆ Spot de selfies « GeGeGe no Kitaro »

    Après une visite du tunnel aux yokaï, vous pourrez vous prendre en photo avec les personnages de « GeGeGe no Kitaro ». Un yokaï, invisible à l’œil, se matérialisera grâce au flash de votre appareil photo.

    Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel (article d’amuzen)
    © Mizuki Production


    ◆ Parfait surmonté du globe oculaire du père de Kitaro

    Pour continuer la visite du monde des yokai de Shigeru Mizuki, pourquoi ne pas savourer le Parfait surmonté d’un globe oculaire ? Le papa de Kitaro (Medama Oyaji) est un fantôme avec un œil sur la tête. Cette douceur rafraîchissante est faite de pouding au lait à la sauce aux fraises, garnie de baies et de glace. Un œil en marshmallow surmonte le tout. 500 yen au Penguin Café.

    Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel (article d’amuzen)

* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.

page 1 « Description » / page 2 « Infos pratiques »

1 2
Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

page 1 (1/2) “About”  2 next page

  • Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel

    15 July – 10 September 2017
    Sumida Aquarium

    Summer has come. It’s time to cool down, by visiting a spooky place.

    Jellyfish Kaleidoscope Tunnel” at the Sumida Aquarium will be transformed into a mini-horror house during the hot season. The dimly lit tunnel will be haunted by yokai (monsters, ghosts and eerie spirits alike that inhabit the world of Japanese folklore), drawn by the late manga artist Shigeru Mizuki. He is worldly known, above all, for his “GeGeGe no Kitaro” series about a ghost boy named Kitaro that fights yokai.

    Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel (amuzen article)
    © Mizuki Production


    ◆ Jellyfish Kaleidoscope Tunnel haunted by Mizuki Shigeru’s yokai

    Jellyfish Kaleidoscope Tunnel is a 50-meter corridor with a jellyfish aquarium, surrounded by 5,000 mirror pieces. There, illuminated by pale lights, jellyfish drift as though they are balls of pale fire floating off the dead, which are said to be seen in graveyards at night.

    Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel (amuzen article)
    © Mizuki Production

    Inside the aquarium and on the mirrored walls, nine kinds of scary aquatic yokai, from “kappa” to “goldfish ghosts”, drawn by Shigeru Mizuki will appear. In near darkness, the sound of water dripping and the scent of summer night fill the air. These make the place even spookier…

    Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel (amuzen article)
    The goldfish ghosts drawn by Shigeru Mizuki


    ◆ “GeGeGe no Kitaro” selfie booth

    After a visit at the yokai tunnel, take a snapshot with the famed characters of GeGeGe no Kitaro. A yokai, not seen with the eyes, will materialize by a flashlight.

    Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel (amuzen article)
    © Mizuki Production


    ◆ Parfait sporting the Eyeball of Kitaro’s dad

    Kitaro’s father (Medama Oyaji) is a ghost with an eyeball for a head. To continue the visit of Mizuki’s yokai world, how about devouring an Eyeball Parfait? This refreshing summer sweet is a milk pudding with strawberry sauce, topped with berries, soft serve ice cream and an Eyeball made of marshmallow. 500 yen at Penguin Café.

    Shigeru Mizuki × Sumida Aquarium: Aquatic Yokai Tunnel (amuzen article)

* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.

page 1 “About” / page 2 “Info”

1 2
Share.

Comments are closed.