English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

Tests d’allergie au soba – tatouages temporaires au style d’ukiyo-é

0

Tests d’allergie au soba
tatouages temporaires au style d’ukiyo-é

English 日本語

Tests gratuits à Asakusa, Tokyo le 7 juillet 2016

Fan du Japon, gourmand et impatient de découvrir l’immense variété des spécialités culinaires nippones ? Attention toutefois au sarrasin ! Certaines personnes (une minorité heureusement !) y sont allergiques et les nouilles soba, incontournables dans l’archipel, leur sont déconseillées !

Pour sensibiliser les visiteurs étrangers sur ce sujet et leur éviter des problèmes de santé lors de leur séjour au Japon, un kit de tests permettant de diagnostiquer l’allergie au sarrasin est désormais disponible. Simple et ludique, il a été conçu par le Comité de Promotion du Soba de la Route 230 (Hokkaido). Ce dernier réunit différents restaurateurs dont les établissements, tous situés le long de la Route Nationale 230, qui relie Sapporo à Niseko, servent précisément des spécialités à base de sarrasin.

Soba allergy checker – ukiyo-e style temporary tattoos (article by amuzen), Tests d’allergie au soba - tatouages temporaires au style d’ukiyo-é (article by amuzen)
« Le Sarrasin Allergie Checker » se présente sous la forme d’un magnifique autocollant au design très proche d’un tatouage d’inspiration « ukiyo-é » et s’applique tout simplement sur la peau : si une partie de l’image se teinte de rouge, c’est que vous êtes allergique (du fait de la simple réaction de votre organisme avec l’extrait de soba dont il est imprégné) !

Réservés, dans le cadre d’évènements spéciaux, aux visiteurs étrangers se rendant à Hokkaido, ces « stickers » ne sont malheureusement pas encore en vente. Espérons qu’un jour, ils seront mis en circulation à Tokyo et même dans tout le Japon ! Ce serait là un souvenir très original pour beaucoup de touristes !

Tests d’allergie au soba - tatouages temporaires au style d’ukiyo-é (article by amuzen), Soba allergy checker – ukiyo-e style temporary tattoos (article by amuzen)

* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.

Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

Soba allergy checker – ukiyo-e style temporary tattoos

0

Soba allergy checker
ukiyo-e style temporary tattoos

français
日本語

Free event on 7 July 2016 in Asakusa

You are a fan of Japanese food and eager to taste all kinds of dishes in Japan? Great, but a note of caution: some people (only a few minority, fortunately) are allergic to buckwheat, and therefore should avoid eating soba noodles.

To raise awareness among foreign visitors, a test kit has been created to detect buckwheat allergy and to avoid unpleasant and sometimes serious symptoms during their stay in the country. Simple, stylish and fun, the kit is the brainchild of the Route 230 Soba Promotion Committee in Hokkaido. Its members consist of soba noodle shops along the National Highway 230, an access route from Sapporo to Niseko area.

Soba allergy checker – ukiyo-e style temporary tattoos (article by amuzen), Tests d’allergie au soba - tatouages temporaires au style d’ukiyo-é (article by amuzen)
The Buckwheat Allergy Checker is a sticker resembling a temporary tattoo inspired by ukiyo-e design. Drops of drain water from soba noodles are applied on it and then put on your skin. And lo, part of the picture turns into red (in an artistic way!) in the presence of the allergy.

The sticker is reserved for the purpose of special events for foreign visitors of Hokkaido and not for sale as of April 2016. Hope it will be available all over Japan, including Tokyo, sometime soon. This could be a unique and memorable souvenir for many tourists!

Tests d’allergie au soba - tatouages temporaires au style d’ukiyo-é (article by amuzen), Soba allergy checker – ukiyo-e style temporary tattoos (article by amuzen)

Ad

* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.

Share.

Comments are closed.