English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

Exposition du Tsubaki-kai 2016 – « shoshin » (l’intention originelle)

0
  • Tsubaki-kai 2016 — Shoshin —

    Shiseido Gallery
    28 avril – 19 juin 2016

    English 日本語

    Avec près de 70 années d’existence, le Tsubaki-kai est un collectif d’artistes relevant de la Shiseido Gallery (le groupe a été ainsi nommé en référence à la fleur de camélia, tsubaki, emblématique de la marque).

    Le septième Tsubaki-kai a été formé en 2013 avec cinq artistes: Genpei Akasegawa, Naoya Hatakeyama, Rei Naito, Zon Ito et Ryoko Aoki. En 2015, pour la première fois, un représentant du monde de la danse, Yasutake Shimaji (danseur et chorégraphe) a été admis au sein de ce groupe qui exposera chaque année, jusqu’en 2017, les réflexions et travaux collectivement menés sur le thème du « shoshin » (désir et soin porté à retrouver l’état d’esprit ouvert de ce qui commence, la simplicité et l’évidence de l’intention originelle).

    La présente exposition dévoile les premières œuvres sculpturales de Shimaji ainsi qu’une performance de danse qu’il prépare pour l’occasion. L’art photographique est représenté par Hatakeyama, avec des vues de paysage réalisées au Mexique. On pourra également découvrir les nouvelles œuvres en deux et trois dimensions de Naito alors qu’Ito, lui, exposera ses planches de dessin d’animation. Aoki, de son côté, signe un ouvrage sur le Tsubaki-kai intitulé « zine » tout en présentant son propre travail. Quant à Akasegawa, disparu en 2014, ce sont ses travaux au stylo des années 70 qui seront mis à l’honneur.

    Tsubaki-kai Exhibition 2016 – “shoshin” (the original intention) (article by amuzen)Tsubaki-kai Exhibition 2016 – “shoshin” (the original intention) (article by amuzen)Tsubaki-kai Exhibition 2016 – “shoshin” (the original intention) (article by amuzen)

  • Nom de lieu Shiseido Gallery
    (en japonais) 資生堂ギャラリー
    Page d’accueil site web
    Téléphone 03-3572-3901
    Dates 28 avril – 19 juin 2016
    *Fermeture: les lundis (y compris des jours fériés)
    Heures d’ouverture En semaine: 11h – 19h
    Dim et jours fériés: – 11h -18h
    Tarifs Gratuit
    Adresse B1F, Tokyo Ginza Shiseido Building
    8-8-3 Ginza, Chuo-ku, Tokyo
    Accès
    • 4 min à pied de la station Ginza (Tokyo Métro Lignes Ginza, Marunouchi et Hibiya: la sortie A2)
    • 4 min à pied de la station Shimbashi (Tokyo Metro Ligne Ginza, Toei Ligne Asakusa: la sortie A3)
    • 5 min à pied de la station Shimbashi (Lignes JR: la sortie de Ginza)


* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.

Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

Tsubaki-kai Exhibition 2016 – “shoshin” (the original intention)

0
  • Tsubaki-kai 2016 — Shoshin —

    Shideido Gallery
    28 April – 19 June 2016

    français
    日本語

    Organized under the banner of the Shiseido Gallery, the Tsubaki-kai is a group of artists with alternate members, boasting nearly 70 years of history (the group is named after the cosmetics company’s corporate mark tsubaki or camellia flower).

    The Seventh Tsubaki-kai was formed in 2013 with five artists: Genpei Akasegawa, Naoya Hatakeyama, Rei Naito, Zon Ito and Ryoko Aoki. In 2015, Yasutake Shimaji (dancer, choreographer) joined as a new member representing, for the first time, the field of dance. The group holds annual exhibitions with the same members until 2017, on the theme of “shoshin” (the original intention or willingness to return to an open and simple state of mind at the start of any undertaking).

    The exhibition reveals the first sculptural works of Shimaji and a dance performance he stages for the occasion. In photography, landscape photos taken by Hatakeyama in Mexico will be presented. Meet also Naito’s new works in two- and three-dimensions and Ito’s animation drawings. Aoki, meanwhile, showcases a booklet of Tsubaki-kai entitled “zine” as well as her own work. For Akasegawa (who passed away in 2014), his pen pictures in the 1970s will be displayed.

    Tsubaki-kai Exhibition 2016 – “shoshin” (the original intention) (article by amuzen)Tsubaki-kai Exhibition 2016 – “shoshin” (the original intention) (article by amuzen)Tsubaki-kai Exhibition 2016 – “shoshin” (the original intention) (article by amuzen)

  • Place name Shiseido Gallery
    (in Japanese) 資生堂ギャラリー
    Website go to website
    Phone 03-3572-3901
    Dates 28 April – 19 June 2016
    *Closed on Mondays (including holidays)
    Opening hours Weekday: 11 am – 7 pm
    Sundays & holidays 11 am – 6 pm
    Price free
    Address B1F, Tokyo Ginza Shiseido Building
    8-8-3 Ginza, Chuo-ku, Tokyo
    Getting there
    • 4 min walk from Ginza Station (Tokyo Métro Ginza Line, Marunouchi Line and Hibiya Line: A2 Exit)
    • 4 min walk from Shimbashi Station (Tokyo Metro Ginza Line, Toei Asakusa Line: A3 Exit)
    • 5 min walk from Shimbashi Station (JR Lines: Ginza Exit)


* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.

Share.

Comments are closed.