English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

Nakameguro Kokashita: Sous la voie ferrée

0

page 1 (1/2) « Description » 2 page suivante

  • Nakameguro Kokashita

    Ouverture le 22 novembre 2016
    Près de la station Nakameguro

    English 日本語

    Nakameguro, situé à proximité du quartier chic et à la mode de Daikanyama proche de Shibuya, est un quartier branché avec de nombreux restaurants, cafés populaires, magasins de vêtements, de déco et de design. Le chemin le long de la rivière Meguro, bordé de boutiques de mode et de cafés sympas, est aussi un des lieux les plus connus pour la floraison des cerisiers à Tokyo.

    En novembre de cette année, « Nakamé » (le nom abrégé de ce quartier) sera doté d’une nouvelle zone de restauration. Juste à côté de la station de métro s’ouvrira le « Nakameguro Kokashita », un espace situé sous les voies ferrées surélevées à cet endroit sur un tronçon de 700 mètres. Le lieu accueillera quelques 25 cafés, bars et restaurants.

    Les plaisirs de la table (ou du comptoir…) seront au rendez-vous : vous pourrez lire en prenant une tasse de café à Tsutaya Bookstore, prendre un bol de soupe bien nourrissant au Soupe Stock Tokyo, dévorer un sublime « pretzel croissant » de City Bakery (New York), déguster un délicieux pain perdu au Loncafe Stand Nakameguro.

    Pour les amateurs de cuisine japonaise et pour les esprits curieux, cette galerie sous les rails comportera également des bistros de spécialités japonaises et de sakés, tels que Samon (spécialisée dans l’ « oden », une sorte de pot au feu japonais, fait de bouillon au poulet), Niwakaya Chosuke (bistro de nouilles udon), Shin (teppanyaki grill et « standing bar » [ndlr : on reste debout sans chaises]), Isomatsu (sushi), Nodoguroya Kakiemon (huîtres, poissons « Nodoguro » helicolenus hilgendorfi et saké), Buso (nouilles ramen) et Sato (robata grill et bar à saké).

    Enfin, des restaurants espagnol, français, italien, coréen et d’autres origines asiatiques complèteront la longue liste des restaurants qui partageront le même toit.

    Cafés et restaurants
    Nakameguro - underneath the raised railway tracks (amuzen article)
    Bistros de spécialités japonaises
    Nakameguro - underneath the raised railway tracks (amuzen article)
    Nakameguro - underneath the raised railway tracks (amuzen article)
    Nakameguro - underneath the raised railway tracks (amuzen article)
    Nakameguro - underneath the raised railway tracks (amuzen article)

* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.

page 1 « Description » / page 2 « Infos pratiques »

1 2
Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

Nakameguro Kokashita: underneath the raised railway tracks

0

page 1 (1/2) “About”  2 next page

  • Nakameguro Kokashita

    Open on 22 November 2016
    Nakameguro Station

    français
    日本語

    Nakameguro, located close to the fashionable and upscale Daikanyama, is a trendy neighbourhood with stylish interior shops and clothing stores, as well as plenty of popular cafes and restaurants (and not to forget, ramen noodle shops). The path along the Meguro River is one of the best-known cherry blossom spots in Tokyo, pleasant for walking, shopping and dining.

    This November, the culinary reference of “Nakame” (the shortened appellation of Nakameguro) gets a makeover. The space underneath the raised railway tracks at Nakameguro station will be opened to the public. A mall-like space redeveloped along a stretch of 700 m will be filled with some 25 cafes, bars and restaurants.

    There, for instance, you can read a book leisurely over a cup of coffee at Tsutaya Bookstore. Have a bowl of nutritious soup at Soup Stock Tokyo. Try an amazing pretzel croissant from the City Bakery (New York). And savour a delicious “pain perdu” at Loncafe Stand Nakameguro.

    For the curious mind, the place is also full of great bistros to sample Japanese specialties and sakes in a casual manner, such as: Samon (specialized in chicken-stock “oden”, a kind of Japanese pot au feu), Niwakaya Chosuke (udon noodles bistro), Shin (teppanyaki grill and standing bar), Isomatsu (sushi), Nodoguroya Kakiemon (oyster, Nodoguro fish Helicolenus hilgendorfi and sake), Buso (ramen noodles) and Sato (robata grill and sake bar).

    Spanish, French, Italian, Korean and other Asian diners will complete the list of restaurants sharing the roof.

    Cafés & restaurants
    Nakameguro - underneath the raised railway tracks (amuzen article)
    Japanese specialities & sake
    Nakameguro - underneath the raised railway tracks (amuzen article)
    Nakameguro - underneath the raised railway tracks (amuzen article)
    Nakameguro - underneath the raised railway tracks (amuzen article)
    Nakameguro - underneath the raised railway tracks (amuzen article)

* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.

page 1 “About” / page 2 “Info”

1 2
Share.

Comments are closed.