English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

page 1 (1/2) « Description » 2 page suivante

  • Comtemplation de la lune 2016

    14 – 16 septembre 2016
    Jardin Mukojima Hyakkaen

    English 日本語

    L’« o-tsukimi » (la contemplation de la « lune de la mi-automne ») est l’occasion d’admirer une lune bien ronde et toute dorée, et également de célébrer les récoltes agricoles. Cette fête a lieu au « jūgoya », la quinzième nuit du huitième mois du calendrier luni-solaire. En 2016, le « jūgoya » tombe le 15 septembre. La pleine lune arrivera deux jours plus tard, soit le 17 septembre.

    Mukojima Hyakkaen, situé à l’est de Tokyo (dans la ville de Sumida, l’une des 23 villes ou arrondissements de la métropole), est un agréable jardin japonais datant de la période d’Édo, dans lequel fleurissent tout au long de l’année de belles fleurs locales.

    A l’occasion de l’o-tsukimi, le jardin prolonge exceptionnellement ses horaires d’ouverture. Il se teint des magnifiques couleurs de fleurs typiquement japonaises – de la couleur rose des haguis (lespédèzes), du jaune des ominaeshi (Patrinia scabiosifolia) et du violet des kikyos (campanules japonaises).

    Venez profiter de ces agréables soirées dans une belle atmosphère automnale japonaise, éclairés par des lanternes d’images et au son d’un concert de koto. Des offrandes traditionnelles seront faîtes à la lune en gratitude pour la récolte de l’année.


* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.

page 1 « Description » / page 2 « Infos pratiques »

1 2
Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

page 1 (1/2) “About”  2 next page

  • Moon viewing at Mukojima Hyakka-en

    14 – 16 September 2016
    Mukojima Hyakka-en

    français
    日本語

    O-tsukimi” (viewing of the mid-autumn moon”) is a traditional occasion of appreciating a big, round moon and also thanksgiving. It takes place on “jugoya”, the fifteenth night of the eighth month of the lunar-solar calendar. In 2016, the “jugoya” comes on 15 September, and then the full moon arrives two days later, on September 17.

    Mukojima Hyakka-en, located in Sumida-ku, eastern Tokyo, is a pleasant Japanese garden dating back to the Edo period. Throughout the year local flowers bloom beautifully (Hyakka-en means the “garden of many flowers”).

    This year again, on the occasion of o-tsukimi, Hyakka-en extends its opening hours exceptionally. Wander into the garden full of typical Japanese autumn flowers, such as pink hagi (lespédèzes), yellow ominaeshi (Patrinia scabiosifolia) and violet kikyos (Japanese bellflowers).

    Have a pleasant evening in autumnal atmosphere, with the light of picture lanterns and the sound of live koto music, as well as the traditional offerings to the moon placed in gratitude for the year’s harvest.


* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.

page 1 “About” / page 2 “Info”

1 2
Share.

Comments are closed.