English 日本語       Guide de Tokyo - art, culture et sorties

page 1 (1/2) « Description » 2 page suivante

  • Matcha Beer Garden

    1er juin – 30 septembre 2017
    GREEN TEA RESTAURANT 1899 OCHANOMIZU

    日本語

    Le « Matcha Beer Garden » est un événement d’été populaire, qui se tient au Green Tea Restaurant 1899 (lire « ichi-hachi-kyu-kyu ») à Ochanomizu. Ce café-restaurant, situé au premier étage de l’hôtel Ryumeikan Ochanomizu, propose du thé japonais et le washoku (la cuisine japonaise) dont le « cha-ryori », c’est à dire des plats spécifiques de la cuisine japonaise utilisant du thé japonais comme ingrédient.

    Lors du Beer Garden, le lieu sert des bières aux nuances vertes foncées, noires, ambre et or. Le thé matcha et d’autres thés japonais naturels sont utilisés pour créer toute une gamme de « bières au thé japonais ». Pour l’édition 2017, ce ne sont pas moins de dix sortes de bières au thé, un vin au thé matcha et13 plats cuisinés au thé qui seront proposés.

    Matcha Beer Garden 2017 (article d’amuzen)

    Parmi les classiques, on retrouve trois sortes de « bières au matcha » (y compris une bière sans alcool) et une bière noire Hoji-cha.

    Pour les nouveautés, on trouvera cette année des bières qui utilisent le « wa-kocha », un thé noir (thé à l’anglaise) confectionné à partir de feuilles de thé japonais. La note fleurie et douce du thé noir se marie merveilleusement avec l’amertume de la bière blonde (« Wa-kocha Beer ») et de la bière noire (« Wa-kocha Black Beer »).

    Également au menu de cette année, le « Matcha Wine », un cocktail original de 1899. L’amertume du matcha s’assortie délicatement avec la douceur fruitée du vin blanc.

    Matcha Beer Garden 2017 (article d’amuzen)

    Pour accompagner ces boissons au thé, 13 plats de « cha-ryori » (cuisine au thé), dont 6 nouveaux sont proposés. Enfin, pour compléter votre expérience, laissez-vous tenter par l’un des quatre desserts au thé, comme le « Pudding au matcha ».

    Matcha Beer Garden 2017 (article d’amuzen)
    13 plats de « cha-ryori » (cuisine au thé) sont proposés

* Les informations ci-dessus sont celles connues au moment de la publication et sous réserve de modifications.

page 1 « Description » / page 2 « Infos pratiques »

1 2
Share.

Comments are closed.

français 日本語       Tokyo guide - art, culture & things to do

page 1 (1/2) “About”  2 next page

  • Matcha Beer Garden

    1 June – 30 September 2017
    GREEN TEA RESTAURANT 1899 OCHANOMIZU

    Matcha Beer Garden” is a popular summer event held at Green Tea Restaurant 1899 (read “ichi-hachi-kyu-kyu”) Ochanomizu. The restaurant, located on the first floor of Hotel Ryumeikan Ochanomizu, offers Japanese tea and washoku menus (Japanese cuisine, including “cha-ryori”, or dishes using Japanese tea).

    For the annual beer garden, the café-restaurant (tea restaurant, precisely) offers beers in shades of deep green, black, amber and gold, blended with matcha and other natural Japanese tea as ingredients. For the 2017 edition, ten kinds of “tea beers”, a “matcha wine” and 13 dishes of “tea cuisine” are lined up.

    Matcha Beer Garden 2017 (amuzen article)

    Beers with matcha and hoji-cha, such as three matcha beers (including one alcohol-free) and Hoji-cha black beer, are already familiar for the regulars.

    This year’s new releases are beverages using “wa-kocha”, the black tea (English-style tea) made of Japanese tea leaves. Flowery aroma and sweetness of black tea marry with hoppy bitterness of beer (“Wa-kocha Beer”) and black beer (“Wa-kocha Black Beer”).

    Matcha Wine”, an original cocktail of 1899, is also refreshing. Surprising? Herby bitterness of matcha delicately merges into fruity sweetness of white wine.

    Matcha Beer Garden 2017 (amuzen article)

    To accompany the tea-flavoured beverages, 13 dishes of cha-ryori (“tea cuisine”) including 6 new ones are offered. To complete your novel experience full of tea flavours, try one of four “tea sweets”, including “Pudding au matcha”.

    Matcha Beer Garden 2017 (amuzen article)
    13 dishes of “tea cuisine” are available

* The above is the information known at the time of publication and subject to change without prior notice.

page 1 “About” / page 2 “Info”

1 2
Share.

Comments are closed.